Présentation

L’Association des Plaisanciers des Ports de Perros Guirec, l’APPPG ou plus communément l’AP regroupe plusieurs centaines de plaisanciers. Créée en 1972, son objectif principal est de faire partager les plaisirs de la plaisance dans une ambiance conviviale.

Que vous soyez à voile ou au moteur, ou tout simplement amoureux de la mer et des bateaux, vous êtes les bienvenus !

Un centre de formation

C’est un centre de préparation aux différents examens d’aptitude à la navigation (permis côtier, hauturier, fluvial, CRR).

Convivialité, partage et informations

L’AP est toujours là pour veiller au bien être et aux intérêts de ses adhérents. Elle s’attache en particulier à l’encouragement au respect des réglementations en vigueur concernant la pêche et la sécurité, elle assure des sorties d’entraînement à la navigation, des causeries, des soirées conférences.

Elle assure le rayonnement et la réputation des Ports de Perros-Guirec, l’organisation ou la participation à l’organisation de manifestations dans un but d’animation (puces de mer, fête nautique, fête vénitienne…)

L’AP s’interdit toute manifestation ou discussion présentant un caractère confessionnel ou politique.

Elle est affiliée à la Fédération Nationale de la Plaisance et des Pêches en mer (FNPP) qui travaille activement à la mise en place de mesures pragmatiques pour assurer un développement durable et harmonieux du monde marin.
Elle est en partenariat avec la SRP, la Société des Régates de Perros pour des sorties mers très conviviales en régate/rallye comme la Trégor/Léon, la Perros Anglo Tour et le mythique ‘’Branle-Bas / Vidons les pontons’’.